Avions ravitailleurs A330
Avions ravitailleurs A330
Avions ravitailleurs de l'Armée de l'Air Américaine
Le constructeur Américain Nothrop Grumann allié à Européen Airbus qui avait remporté le contrat il y a sept ans des avions ravitailleurs de l'Armée Américaine , s'est retiré delà compétition suite au nouvel appel d'offres du Pentagone qui privilégie le ravitailleur plus petit de Boeing que le KC-45 , version modifiée de l'Airbus A 330.
Les réponses à l'appel d'offres doivent être déposées avant le 10 mai 2010 et Boeing sera sans doute le seul en lice après le retrait de Nothrop Grumann , et proposera une version modifiée de son 767 plus petit que l'A 330.
Le marché était de 35 milliards de dollars pour une commande de 179 appareils . Boeing affirme que le contribuable Américain fera une économie de 10 milliards en coût de carburant sur 40 ans et que l'avion sera conçu et construit par des Américains.
Il convient de préciser que Boeing à son siège à Chicago , fief du Président Obama . Bruxelles a prévenu <<qu'elle serait extrêmement inquiète s'il apparaissait que les termes de l'appel d'offres étaient de nature à empêcher une concurrence ouverte >> la commission représentant l'UE sur les dossiers commerciaux peut en son nom saisir l'Organisation mondiale du commerce , menace évoquée tant à Paris qu'à Berlin.
Avions ravitailleurs de l'Armée de l'Air Américaine
Avions ravitailleurs de l'armée de l'air Américaine
Le constructeur Américain Nothrop Grumann allié à Européen Airbus qui avait remporté le contrat il y a sept ans des avions ravitailleurs de l'Armée Américaine , s'est retiré delà compétition suite au nouvel appel d'offres du Pentagone qui privilègie le ravitailleur plus petit de Boeing que le KC-45 , version modifié de l'Airbus A 330.
Les réponses à l'appel d'offres doivent être déposées avant le 10 mai 2010 et Boeing sera sans doute le seul en lice après le retrait de Nothrop Grumann , et proposera une version modifiée de son 767 plus petit que l'A 330.
le marché était de 35 milliards de dollards pour une commande de 179 appareils . Boeing affirme que le contribuable Américain fera une économie de 10 milliards en coût de carburant sur 40 ans et que l'avion sera conçu et construit par des Américains.
Il convient de préciser que Boeing a son siège à Chicago , fief du Président Obama.
Bruxelles a prévenu << qu'elle serait extrêmement inquiète s'il apparaissait que les termes de l'appel d'offres étaient de nature à empêcher une concurrence ouverte >> . La commission représentant l'UE sur les dossiers commerciaux peut en son nom saisir l'Organisation Mondiale du commerce , menace évoquée tant à Paris qu'à Berlin.
Aux dernières nouvelles , le Pentagone pourrait retarder la clôture des appels d'offres pour permettre à EADS de soumettre une offre , et qui estime ne pas pouvoir faire une proposition avec un délais de 60 jours , mais qui resterait cependant intéressé à souscrire au marché , malgré que son Américain Nothrop Grumm se soit retiré
Pour l'instant , Boeing reste seul en course
Avions ravitailleurs de l'Armée Américaine
Le groupe d'aéronautique et de défense Européen EADS a annoncé le 4 mars qu'il ne contesterait pas le choix de son rival Boeing par l'armée Américaine dans l'appel d'offre des avions ravitailleurs . En abandonnant ce dernier recours le groupe met fin à une bataille qui a durée près de dix ans pour l'attribution d'un marché évalué à 35 milliards de dollars pour 179 appareils . << l'issue de l'appel d'offres a été déterminée par le prix et l'avion de Boeing était moins cher >> a reconnu le président d'EADS aux Etats-Unis.
Ajouter un commentaire