Rose-Marie ANTOINE, directrice de l’ONAC
Rose-Marie ANTOINE a été nommée, en décembre dernier , directrice générale de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre. Cet administrateur civil remplace le préfet Rémy ENFRUN qui dirigeait l’ONAC depuis 2007.
Elle a pris ses fonctions le 14 janvier dernier.
Ancienne déléguée nationale de la Fondation Danielle-Mitterand, elle était depuis septembre 2010 chargée du pilotage des établissements publics sous tutelle du secrétariat général pour l’administration.
Titulaire d’une maîtrise ès lettres, Rose-Marie Antoine a débuté sa carrière en 1976, en tant qu’assistante parlementaire au Sénat, avant d’être déléguée nationale de la Fondation Danielle-Mitterand , de 1983 à 1989. Nommée sous-préfète , secrétaire générale de la préfecture de la région Île- de- France, elle a rejoint la présidence de la République en 1993, comme chargée de mission.Elle a été chargée de mission pour l’encadrement auprès du directeur de la fonction militaire et du personnel civil au ministère de la Défense de 1998 à 1999.
Commentaires
-
- 1. Ben Moussa Kamel Le 18/04/2023
Mr Ben Moussa Kamel Avignon, le 18 Avril 2023
6, impasse de la marjolaine
84000 Avignon
Tél : 06/98/88/61/31
E-mail : asiika.bm@hotmail.com
Madame,
Par cette présente, après la découverte du cimetière des harkis, dont une très grande majorité d'enfants, morts dans le
camps de St Maurice L’Ardoise dans le Gard dans des conditions inhumaine, entre 1962 et 1964, je demande une
réhabilitation de ce lieu afin que la mémoire de ces défunts soit honorée et qu'elle ne disparaisse pas une seconde fois.
Tous savent aujourd'hui ce qu'ont été ces camps de la honte pour les harkis..
En souhaitant que tout soit réalisé dans des délais brefs pour permettre aux familles de faire leur deuil et afin que nul n'oublie !
Veuillez, Madame, recevoir mes salutations .
Ajouter un commentaire