Les Ecoles Militaires de Draguignan
Les écoles militaires de Draguignan
Depuis le 1er aout 2010 , l'école de l'infanterie de Montpellier et l'école de l'artillerie de Draguignan sont regroupés à Draguignan sur un même site à proximité du camp militaire de Canjuers. L'inauguration des Ecoles militaires de Draguignan (EMD) a eu lieu le 6 octobre 2010 sous la présidence de Mr Hubert Falco et en présence du Général d'Armée Elrick Irastorza , Chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre.
Les EMD favoriseront avec la proximité de Canjuers les actions interarmes entre fantassins et artilleurs ainsi que la mutualisation des moyens de soutien . Les moyens seront ainsi rationnalisés afin de réduire les coûts de fonctionnement . Les EMD formeront les stagiaires venus d'Afrique , d'Asie , du Proche et Moyen Orient ainsi que ceux venus se perfectionner dans les domaines de l'infanterie et de l'artillerie . 1500 à 2000 élèves seront accueillis chaque année.
Les EMD seront rattachées à la base de défense de Draguignan qui gérera également l'Ecole d'application de l'ALAT ( Aviation Légère de l'Armée de Terre ) et le camp de Canjuers.
Ajouter un commentaire