Service départemental de l'ONACVG du Rhône    Quartier Général Frère  BP 41   22, avenue Leclerc 69998 LYON CEDEX 07        Mail :       magali.molina@onacvg.fr  

 ATTENTION NOUVEAU NUMERO D’APPEL 04 81 49 11 81

 

l'industrie militaire Russe

 

 

La Russie , deuxième exportateur du monde derrière les Etats-Unis doit cependant acheter aux pays de l'OTAN certains armements . Cette situation mécontente les responsables Russes du complexe militaro - industriel héritier de l'époque Soviètique . Mais l'industrie locale ne se porte pas très bien , les infrastructures sont obsolètes , la recherche et le développement de nouvelles technologies manquent d'investissement et le retard technologiques par rapport aux occidentaux est important. Vladimir Poutine a tenté de rassurer les responsables industriels en annonçant que l'armée va être dotée de missiles stratégiques intercontinentaux R24 et Boulava ainsi que de missiles balistiques à courte portée (Iskander).

 

La Russie achète donc à l'étranger ce qu'elle ne peut pas produire. En janvier 2011 , un accord a été signé avec la France pour l'achat de quatre porte - hélicoptères de type Mistral . Les négociations sont actuellement dans l'impasse , les Russes insistant sur le transfert de technologie , depuis 2008 , Moscou s'est équipé de drones auprès d'Israël , les prototypes Russes n'étant pas au point. l'état-major se montre intéressé par l'achat de véhicules blindés légers (VBI) Panhard de fabrication Française et de chars Allemands Léopard . Le dernier modèle de char Russe , le T90 , copie modifiée du T72 , est dépassé selon le général Postnikov , commandant en chef des troupes terrestres Russes.

 


 

Ajouter un commentaire