ATTENTION  à partir du   1er Mars 2021 nouvelle adresse de l'ONAC VG

 Service départemental de l'ONACVG du Rhône    Quartier Général Frère  BP 41   22, avenue Leclerc 69998 LYON CEDEX 07        Mail :       magali.molina@onacvg.fr  Tél Standard: 04 81 11 51 60

Achat de Rafale par le Brésil

 

Achat de Rafale par le Brésil

La nouvelle Présidente du Brésil , depuis le 1er janvier 2011 , Dlima Roussef ,aurait décidé de réexaminer le dossier concernant l'achat de 36 avions de chasse par le Brésil . Pour un marché évalué entre quatre et sept milliards de dollars , le Rafale était considéré comme le plus cher des trois concurrents.

L'ancien Président Brésilien Lula avait fait savoir à Dassault qu'il ne voulait pas conclure un accord avant les életions Présidentielles . S'agit-il d'une éventuelle demande de nouvelles garanties de transfert de technologie , comme évoquée par les médias ou bien le Brésil se contentera des modernisations déjà signées . La nouvelle Présidente doit faire face en effet à de nombreux problèmes économiques et est appelée à faire des coupes sévères dans le budget du pays.

L'affaire semblait cependant bien amorcée pour le Rafale à ce jour selon le ministre de la Défense Alain Juppé.

Le Brésil a signé avec la France un contrat d'achat d'hélicoptères EC 725 et de quatre sous- marins Scorpène ainsi qu'un cinquième que le Brésil dotera d'un réacteur nucléaire.

L'avionneur Français Dassault cherche à vendre à la Grèce des Mirage 2000 quant au Rafale , il fait actuellement l'objet de négociations avec les Emirats Arabes Unis , le Koweit et la Libye.

 


 

 

 

 

Ajouter un commentaire