Service départemental de l'ONACVG du Rhône    Quartier Général Frère  BP 41   22, avenue Leclerc 69998 LYON CEDEX 07        Mail :       magali.molina@onacvg.fr  

 ATTENTION NOUVEAU NUMERO D’APPEL 04 81 49 11 81

 

information du jeudi 13-11

 

Dans un enregistrement audio-diffusé , jeudi 3 novembre , par la chaine de télévision Quatarie Al-Jazira le chef d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) , l'algérien Abdelmalek Droukdal , a exigé que la France négocie le sort des otages enlevés dans la nuit du 15 au 16 septembre au Niger , actuellement probablement au Mali avec le chef de la nébuleuse terroriste Oussama Ben laden .

Dans cet enregistrement Abdelmalek Droukdal exige que la France retire ses troupes d'Afghanistan "selon un calendrier que vous rendrez public " dit-il . Une revendication délà formulée par Oussama Ben Laden dans un message "au peuple Français" diffusé le 27 octobre et qui vait été authentifié par les services de sécurité Français . Cette déclaration intervient à la veille du sommet de l'OTAN à Lisbonne ou il est question de l'engagement en Afghanistan et de la lutte antiterroriste . AQMI confirme ainsi son allégeance à Al-Quaida , réfugié dans les zones tribales de l'ouest du Pakistan . Le ministe de la Défense Alain Juppé a indiqué qu'il y avait " toutes les raisons de penser que les otages Français étaient tous vivants , assurant qu'il existait des contacts avec les ravisseurs" . Le président Nicolas Sarkosy avait demandé auparavant aux Français de ne pas se rendre dans la bande sahélinne ou opére AQMI.


Ajouter un commentaire